vendredi 31 juillet 2015

Windows 10 et l' opensim

note la page a été refaite en fonction de mauvaises expériences. 
A l'heure ou Windows 10 est proposé gratuitement il est bon de connaitre les répercussions sur opensim.  
Cela intéressera  ceux  ont un nouveau matériel avec windows 10.
Les autres soyez prudents même si la migration   se passe  bien. Comptez 1h d'installation avec le téléchargement. Une fois lancé vous ne serez pas perdu.

La mini grille sous Windows 10 (Affichage des tâches)

Simples visiteurs 
- La mise à jour doit s'accompagner de celle du pilote de la carte graphique  sinon vous pourrez pas lancer les viewers.

Il peut exister des problèmes de compatibilités du côté carte graphique.
Tout semble parfait puis gros plantage des viewers avec redémarrage du PC et écran noir  au bout de quelques minutes . La compatibité avec windows 7  n'y fera rien. Une solution existe pour Singularity ou Replex (et même Firestorm) voir ici.
Ce n'est pas exempt de quelques rares crashs mais c'est nettement moins grave. Chez moi j'ai eu des résultats. Mais les viewers devront se mettre à la page. 

Mise en place des standalones et grilles sur PC
- Pour ceux qui utilisent une standalone simple ou sont accrochés sur une grille   avec
l'opensimulator du cru (ex OSgrid,  Metropolis) et la base de données sqlite intégrée, il faudra  refaire le loopback si vous n'avez pas d'ip fixe.  
- Si vous lancez un nouvel opensimulator Windows 10 refusera de le faire par un avertissement bleu. Il vous faudra cliquer sur le lien "informations complémentaires" pour le faire exécuter.


Le Grille là ou ça coince

- Ceux qui utilisent Xampp comme base de données, ou font une grille sur le pc le bas blesse:  Apache ne fonctionne pas. 
- Cela est du que ce port 80 est utilisé par Windows 10  (et pas spécialement Skype mais par le "service de publication web" de microsoft
Pour contourner cet écueil rendez vous cette page  

Un retour en Windows 7 est des plus périlleux  avec un tas de bugs à la clef. Il faudra sûrement le réinstaller avec le cd Microsoft               

Windows 10 ok  ? ...  Il vous faudra contourner les écueils. !  Car il faut pas se voiler la face, Windows 10 finira  par s'imposer....  
       




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire