mardi 20 septembre 2016

L'opensim et son avenir

La technologie va vite  et le comportement des internautes aussi. Les smartphones aux possibilités de plus en plus pointues envahissent notre espace de vie . Les internautes sont de plus en plus nombreux à se séparer du coûteux et encombrant ordinateur surtout que l'écran Tv est  accessible dans certaines configurations.
Café Littéraire avec Lumiya

Opensim il faut bien le dire, ne suit pas le mouvement. Il n'existe que très peu de choses sur smartphone Android (je ne sais pas sur Iphone car je n'en ai pas). Via le web un projet ... lointain . Inquiétante cette perspective de se voir réduire à une obscure société secrète.
Pour le moment la seule application notable est Lumyia 3.03 (3,19€) Mise à jour en septembre 2016, elle est plus fluide. Vous pourrez paramétrer votre grille préférée, vous déplacer,  chatter, voir vos amis et un minimum  d'environnent 3D. On peut même vous téléporter.


Accueil Metropolis 


Tout n'est pas parfait :
- Il n' y a pas toutes les fonctions : pas de voix en particulier, la seule minimap disponible
- Il  est nécessaire d'avoir les repères dans votre inventaire pour se téléporter d'un lieu à l'autre. Les Tp d'une grille à l'autre ne fonctionnent pas toujours.
- Le passage d'objets a un problème
- L'affichage de l'avatar ne se fait toujours correctement  , les autres vous voient en nuage. La correction peut se faire en essayant une autre shape.
Mais là , il ne reste de moi que le chapeau (Grille Ever Café Littéraire)

Mais c'est l'un des rares moyens de rester en contact en Opensim via Android.

Un mot sur la dernière mouture de Windows 10 1607 (dite anniversaire). C'est important pour l'Opensim. Bonne nouvelle il n' y pas eu de gros problèmes sauf de prendre du temps. Il y  eu certes des bugs au lancement pour certains, mais ça semble corrigé. Elle est  aussi gratuite pour ceux qui sont passés à Windows 10 dans les temps.
- Côté viewers : ils sont remis à zéro (les mots de passe surtout). Mais tout va bien
- Une chose désagréable pour ceux qui ont des grilles ou standalone sur PC, il est nécessaire  de réinstaller la carte de bouclage Microsoft mais il n'y a pas d'autres problèmes constatés.
- Vérifiez le pilote de la carte graphique. Ne pas le faire peut entraîner des choses étonnantes, genre redémarrage du PC  au bout de quelques minutes alors qu'il semblait éteint. Ne cherchez pas le dernier virus à la mode ou une tache planifiée, la mise à jour du pilote corrige le tout.


2 commentaires:

  1. Salut Claudius, on dirait que tu as manqué une News :)
    http://www.hypergridbusiness.com/2016/09/army-to-release-browser-based-viewer-for-opensim/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Logi .J'ai fait traduire. Ok c'est l'armée qui a un projet à très long terme ....

    RépondreSupprimer