vendredi 20 janvier 2017

L'opensim sur smartphone suite

L'application Lumyia  sur Smarphone android  dont nous avions fait état sur ce billet en est actuellement à la version 3.4 Bento depuis le 20 janvier 2017. Cette mise à jour est conséquente car elle permet maintenant d'avoir la voix. Il faut ajouter le " Lumiya voice plug in"  et inclut le projet Bento avatar


Mettez le chat et micro en vert c'est parti ....


Rappelons aussi le mode réalité virtuelle avec  un casque et le smartphone.
Votre smartphone dans la poche prêt pour partager l'opensim avec votre famille et vos amis.


3 commentaires:

  1. C'est vrai que ça commence à ressembler vraiment à une appli smartphone dis donc. Et quant tu interagis avec d'autres, cela suffit-il pour atteindre le même sentiment d'immersion qu'en utilisant le grand format sur viewer?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Prodyck :-) Personnellement je n'ai pas essayé, mais il se peut (pour répondre à Jenny) que cela "fonctionne" aussi bien (voire davantage peut-être ?) que sur un grand écran d'ordinateur. J'ai testé des casques de réalité virtuelle, et, paradoxalement, le sentiment d'immersion peut être moins prenant dans le sens où la qualité, voire la perfection de l'environnement visuel à 360 degrés, ne rend que plus criantes les autres dimensions manquantes (le fait de ne pas se voir, de se déplacer en vision subjective sans bouger son corps, de ne pas sentir les données matérielles de l'environnement que l'on perçoit avec un tel réalisme, par exemple si l'on est assis...). Il faut distinguer réalisme et réalité je pense. Et, en apportant seulement juste le plus petit élément commun aux deux, on rend possible le travail de notre imaginaire, qui est sinon bridé et déçu et donc moins opérationnel. C'est en tout cas mon point de vue au jour d'aujourd'hui à partir de mon expérience personnelle :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment je considère cette application (uniquement android) permettant de garder le contact sérieusement en opensim hors ordinateur. Vu le nombre de smartphones il est inenvisageable de ne pas y être. Essayez de voir les "vidéos live" de l'application "Périscope" de Twitter android ou Iphone. Dans ce dernier cas on peut adjoindre une caméra 360° et là dans un amphi c'est grandiose côté immersion, le tout juste avec un doigt et ça marche sans se compliquer .... (vous pouvez les voir aussi sur l'ordi sur le site « Periscope TV » mais vous ne pourrez pas jouer avec le 360°). Trop peu de gens l'utilisent intelligemment mais il suffit de rester sur les « péri » ayant du contenu. Il faut suivre l'évolution des techniques pour ne pas disparaître.

    RépondreSupprimer