lundi 28 mai 2018

Les règles de confidientialités en Opensim : Un peu compliqué

Depuis quelques jours nous avons à accepter ou a refuser les nouvelles règles de confidentialités  obligatoires de l'UE. sur les sites webs ou vous êtes inscrits.
- soit vous cliquez la case pour les accepter
- soit vous continuez d'utiliser le service et c'est considéré comme accepté
- soit vous refusez et  vous n'avez pas accès au service.

Il en va de même pour l'opensim : Craft , Kitely et d'autres l'ont mis en place. Pour entrer dans l'opensim comme résident vous devez aller sur le site web concerné pour cliquer sur la case  d'acceptation.
Pour être clair on va résumer ces règles :
Les règles de confidentialité visent à  indiquer quelles informations sont collectés et pour quelle raison, ainsi que la façon de les mettre à jour, de les gérer, de les exporter et de les supprimer

Là ou on l'on ne s'attendait pas c'est pour l'hypergrid. Hormis l'inutilité de la chose en cette circontance c'est plus compliqué dans certaines opensims

Exemples 

Craft  World : Vous aurez à entrer un code puis  après renvoi sur une page web, accepter ses règles pour entrer dans la grille.
Après quoi vous voudrez bien sûr aller en hypergrid.  L'hypergrid sur Craft Word via l'avatar d'une autre grille demandera aussi l'acceptation des règles.Il vous faudra le faire de tout autre avatar d'une autre grille. Conséquences  bon nombre d'avatars invités à venir sur ma région Azura renoncent.
C'est encore plus compliqué pour hypergrider chez certains. Voici  l'exemple pour d'un hypergid vers Great Canandian :

Voilà l'HG ne fonctionera pas, il vous faut cliquer à droite pour accéder la page d'acceptation
Là on vous demande si vous êtes résident ou en hypergrid


vous aurez un formulaire à remplir ... 

Inutile de dire qu' ici le  fonctionnement est trop lourd et  ne va pas plaire à tout le monde. Faire cet manipulation pour chaque hypergrid sera un nouvel écueil en opensim. Vous imaginez bien qu'il sera compliqué de surfer en opensim dans ces conditions réduisant la circulation en hypergrid, par une procédure inutile dans cette situation. 
Toutes les grilles ne fonctionnent pas de la même façon et se contente des acceptations de leur résidents voire ne les mettent pas place du tout,  Des problèmes en vu à terme ?   


Dans son  projet  en cours  i3dim , il faudra donc être attentif à ce sujet car la plupart des avatars viennent en hypergid, mais Osgrid et Argentoratum n'ont pas mis en place ce genre procédure.  

A lire  (en anglais) pour les propriétaires de grilles : sur hypergrid buiseness . Notons que les grilles de divertissement (la plupart des cas) ne sont pas concernés.  

 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire