LE REVE 3D DES PEINTRES

Article de Prodyck Theas !

Il y a une fin à toutes choses. J'ai quitté le monde de l'opensim. J'ai donc refait cette page , un dernier vernissage a eu lieu sur Craft région Azura et un nouveau monde réalisé mais non mis en ligne.

Des toiles 2 D à la 3 D :  Sur le plan de la réalisation cela demande de faire beaucoup de builds originaux. Il n'existe en effet rien de ce que vous avez besoin ni en opensim ni sur internet. La mise en place des objets demande beaucoup de réflexion. S'il existe un réel côté spectaculaire, ça l'est beaucoup moins pour "reproduire" les sensations et vous constaterez que j'ai naturellement dépassé le cadre strict des toiles. 

Le nouveau monde présente 3 scènes

Scène le quai
 "Le quai" reprend la scène présentée sur OSgrid lors d'un anniversaire :


Scène le quai

La scène dite Cerise : reprend la toile du cerisier dont la texture a été reprise pour l'arbre ou 2 mains en coupe récupèrent des cerises. La toile "Lavoir d'Ondreville" complète l'ensemble. N'ayant pas peint  l'arbre avec les cerises ce fut impossible d'en trouver un en 3D. C'est donc à partir d'une photo détourée d'un vrai cerisier qui a permis la réalisation l'arbre à gauche près du lavoir. On comprend pourquoi cet arbre  avec les cerises n'est facile à trouver car elles n'y sont pas très visibles. Les tentatives avec les meshes ont été un échec. 

On peut distinguer les toiles lavoir d' Ondreville et  Le cerisier   
  
La scène dite la main bleue présente dans le creux de la main la mairie d' Aufferville et quelques éléments comme la mare du village dans un univers onirique.
La scène dite la main bleue
 
La vidéo de la peinture 2 D à la 3 D :  


La vidéo "une toile en 3D" sur opensim :



Merci a toutes les personnes qui m'ont accompagné dans ce périple. Bon vent à tous. 

Site web  de l'auteur : Blog personnel (peinture et opensim)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire