LE REVE 3D DES PEINTRES

Article de Prodyck Theas !


Les  peintres peuvent-ils avoir leur place en opensim? Poser la question témoigne de fait d'une opinion négative préconçue. Force est de constater que beaucoup trop d'artistes peintres, se contentent de poser les photos des toiles dans une galerie,  d'ou un certain agacement dans le milieu de l'opensim. Il vrai que dans ces conditions un site web est plus approprié.  
En fait quand vous  circulez vous remarquerez que les peintres créent autrement en opensim. Leurs régions sont des peintures qui racontent des histoires. Il faut aussi savoir que les peintres de plein air sont de fait dans un environnement 3D naturel dont ils s'inspirent.
De mon côté je me suis montré peu favorable à "reconstituer" une toile en opensim car on ne peut reproduire les sensations qu'elle inspire en 3D et c'est franchement très compliqué pour les toiles abstraites.
J'ai pu voir quelques initiatives, qui ne m'avaient pas trop convaincu. Mais ces toiles n'étaient pas celles du peintre. Devant la demande, j'ai fait l'expérience sur une parcelle à l'occasion du 10 ème anniversaire d'OSgrid.  

La toile  "le Quai"
J'ai donc choisi la toile "Le Quai".


Sur le plan de la réalisation cela demande bien sûr de faire beaucoup de builds originaux. Il n'existe en effet rien de ce que vous avez besoin ni en Opensim ni sur internet. La mise en place des objets demande beaucoup de réflexion. S'il existe un réel côté spectaculaire ça l'est beaucoup moins pour "reproduire" les sensations et vous constaterez que j'ai naturellement dépassé le cadre strict de la toile. 

La toile "originale" le quai
La région dite d'Aufferville
En fait je faisais de la prose sans le savoir, car l'environnent de mon village m'avait inspiré en opensim avec quelques toiles sur le village et ses champs.
Le village d'Aufferville du peintre 
Je vous invite aussi à découvrir ici et à vous abonner à ma chaîne vidéo relative à l'opensim sur Youtube
 

Site web  de l'auteur : Blog personnel (peinture et opensim)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire