mardi 1 mai 2018

Windows 10 : nouvelle version 1803 et nos opensims ?

Nous ne ferons pas en détail le tour de cette nouvelle version 1803 dite Spring Creator Update. Il y a de nouvelles fonctionnalités mais d'autres le font mieux que nous , comme sur ce site.  

Ici nous parlerons des incidences sur nos opensims. La mise à jour est lourde et il faut plusieurs heures suivant le débit entre le téléchargement l'installation et un reboot qui n'en finit pas. Il faudra donc prendre le bon moment.

Les incidences sont identiques aux changements de versions précédentes :
- Il vous faudra remettre la carte de bouclage microsoft (et son raccourci) si sous avez un monde sur votre PC en  HG ou attaché à une grille  (voir ce tuto vidéo)
- Les grilles des viewers restent en place mais pas les nom et mots de passe. Vos réglages sont remis par défaut
- Une à mise jour de certains pilotes en particulier de la carte graphique est peut être à prévoir
- Une autre mise a jour du 9/5 corrige certains bugs.
- Adobe Flash demande aussi une mise a jour pour la 1803

A cet instant rien d'autre à signaler coté fonctionnement des simulateurs, bases de données tout fonctionne. On ne peut que regretter la répétitivité la lourdeur et le temps que prennent ces changements de versions
Toutefois certaines personnes rencontrent des difficultés , notifications rapides d'espace insuffisant alors que ce n'est pas la cas. Une récente mise à jour n'a pas pas corrigé le problème qui ressemble à un bug

A noter que ça bouge beaucoup aussi du côté Linux et Ubuntu une nouvelle grosse mouture est en place : voir le site francophone.  Ce qui a été vu via un CD Live semble intéressant. En tout cas on s'y retrouve mieux. Mais nous serions intéressé que des gens sous  Ubuntu fassent part de leur expérience.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire