Témoignages s'il en est de la trace indélébile laissée par cette grande artiste dans les mémoires et les coeurs, les annonces de commémorations de la disparition de la chanteuse Barabara il y a 20 ans se succèdent. Parmi elles, il faudra compter avec les poèmes autobiographiques de Denis Morin, avec qui le THEATRE DE L'ADRET entouré de la même équipe que pour la réalisation de CAMILLE CLAUDEL, LA VALSE DES GESTES récidive en créant un nouveau spectacle permanent sur la plateforme 3D opensim EVER de l'Université de Strasbourg.
Cette fois-ci il ne s'agit pas d'espaces sonores découpés par espaces physiques dans la mémoire de Camille et que le spectateur découvre à son gré, mais d'un seul espace sonore dans lequel le spectateur peut se déplacer en suivant quelques points de repères pour trouver la correspondance évocatrice des textes joués par Jean-Claude et Jacqueline Barral et mixés par JPG, et relatant des aspects de la vie intime de Barbara.
Il est déjà possible de venir apprécier cette nouvelle création collective que je me suis plue à construire sur les indications de Jacqueline Barral. Nous prévoyons un lancement public à la rentrée. En attendant c'est par ici
Autres sources :
https://www.youtube.com/watch?v=0h54_Onkl00
http://www.theatre-adret.fr/barbara-ebene-et-ivoire.php
http://prospectivedulivre.blogspot.fr/2016/07/les-nouveaux-chemins-de-loralite.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire