FIRST HYPERGRID INTERNATIONAL EXPO
Première programmation multilingue concernant les utilisateurs d'Opensimulator des quatre coins du globe...les Samedi 16 et Dimanche 17 décembre
Cette initiative résulte du constat opéré par Thirza Ember inlassable hypergrideuse entourée de son armée de découvreurs (le mot armée n'est pas trop fort car il faut chaque fois vaincre les embûches, crashes et autres bugs du système) lors de leur Safari hebdomadaire qui consiste à se rendre d'une grille à l'autre pour en découvrir les contenus et leurs créateurs. Ils sont loin d'avoir fait le tour de l'entière diversité de ce véritable web3D encore totalement méconnu du grand public planétaire. Or ce constat porte justement sur les limites du plaisir de partager déjà entre membres de la communauté Openim mais aussi plus largement chacun avec sa communauté linguistique publique du fait que toute la communication a pour usage d'être principalement en anglais, ou si dans une autre langue, en tous cas jamais traduite.
Il était temps, sans attendre les progrès de l'Intelligence Artificielle -laquelle probablement résoudra un jour cette difficulté- de tenter une avancée, quitte à le faire de façon artisanale à l'appui du volontariat croisé ça et là dans les continents traversés.
J'aurai le plaisir de présenter la partie francophone du Dimanche 17 comprenant la table ronde à laquelle participent Yann Minh, Frédéric Tordo et Michel Nachez, puis l'intervention de Lorenzo Soccavo suivie de celle de Aime Socrates.
Les autres parties de programme seront traduites simultanément en 4 autres langues que celle d'origine, dont le français. Pour nous par exemple, nos intervenants seront donc compris en allemand, espagnol, italien et anglais.
Seuls des "hypergrideurs" entrainés pourront venir sur place en avatar, pour les autres tout sera streamé en vidéo live.
Comme dit Thirza cette année sera sans doute un brouillon pour tenter ensuite de toujours en améliorer la qualité technique. Alors encourageons tous cela dès maintenant, soyons cobayes aux côtés des intervenants de ce premier programme pour que l'aventure puisse prendre corps et se renouveler !
Lien utile
Merci aux personnes qui ont permis cette initiative. A renouveler absolument. Je n'ai pu assister à tout. Cela a été évoqué. Il faut espérer l évolution rapide d'opensimulator et de ses outils, et faciliter sa mise en oeuvre . Ne pas oublier aussi que tout le monde n'a pas un bête de course, et un bon débit. De ce côté nos fournisseurs d'accès internet tardent à offrir un bon service partout en particulier en zone rurale ou par chez moi (sud 77)la fibre est prévue vers 2020. Le développement de l'opensim via le smartphone reste timide. Une action vers les clubs informatiques serait aussi une bonne chose (pourvu que leurs organisateurs tiennent la route, et arrêtent d'apprendre à cliquer sur le mulot). La réussite des projets à la portée de tous en dépend. Nous sommes assez nombreux pour forcer les portes.
RépondreSupprimer