L'incubateur 3D immersive : expérimentation d'un modèle de fonctionnement pour l'utilisation mutualisée d'Opensimulator à des fins d'applications innovantes. Domaines Culture, Création, Education et Formation.
mercredi 27 août 2014
Update panne OSGrid
Comme je ne parle pas le langage geek du tout, je me contenterai simplement de traduire la substance des nouvelles d'aujourd'hui en esquivant les détails techniques :
L'identification précise de la panne a été effectuée.
La bonne nouvelle c'est qu'il semble qu'un backup sera possible de l'intégralité des assets de la grille.
La mauvaise nouvelle c'est que le coût de l'opération par des professionnels spécialisés appelés en renfort sera fonction des délais exigés par les responsables de la grille.
Moins on sera pressés, moins ce sera cher...
Donc une patience bien récompensée? Ou une pression amenant à un probable appel à dons auprès des utilisateurs? La réponse semble évidente, et l'essentiel reste l'espoir au bout de tout cela de tout retrouver intact.
Ici les détails en anglais
Si l'on nous cherche, faire un petit tour soit chez Prodyck sur Artefactix (voir ici), ou sur Ever (voir là), c'est l'occasion d'y visiter tous les beaux projets du campus, y compris désormais la région ML3D (ma Librairie en 3D, projet monté par Lorenzo et moi), bref le metavers est grand, et des solidarités ne manquent pas d'apparaître pour tous les SDF d'OSGrid!
A bientôt!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah je vois qu'on nous demande la réactivation des standalones et des petits réseaux. Voilà qui va permettre quelques découvertes. Tiens on pourrait faire une liste des petits et grands réseaux francophones du moins ceux que l'on connait :
RépondreSupprimerConcrètement :
- Francogrid que tout le monde connait site web
- Sunlight-grid : nouvelle grille francophone venue avec de gros moyens Site web
- Ignis-Fatus : Jolie petite grille ouverte depuis 5 ans l'après midi et le soir site web Site web
- Logicamp de nos amis belges: Site web
- Ever cité dans le billet Site web
- Artefactix cité dans le billet Site web